mercredi 25 février 2015

Quelques conseils pour une alimentation saine !

On continue notre nouvelle catégorie bien-être avec l’alimentation ! 

On voit partout (tv, facebook, tweeter …) qu’il faut bien manger pour être en bonne santé tant sur le plan physique que moral.
Certes, ce n’est pas faux, mais encore faut-il savoir comment ! 







Déjà lorsque vous décidez de perdre du poids, malgré les apparences, le régime n'est pas la meilleure solution. En effet, ils ne sont efficaces qu'à court terme et l'on a tendance a reprendre tous les kilos perdus une fois le régime terminé.

Le fait de se priver de certains aliments va alors créer des carences et à la reprise d'une alimentation "normale", le corps en état d'alerte, réagira en stockant dans les fesses ou partout ailleurs. Aïe !

C'est pourquoi, une alimentation saine et variée est une chose à adopter au quotidien. Elle vous aidera à vous sentir mieux dans votre corps et votre esprit sans avoir peur de l'effet yo-yo !

Plus besoin de s'autoflageller lorsque vous craquerez pour un éclair au chocolat !


D'après nous, la base se situe déjà dans une prise régulière de repas, variés et bien proportionnés 
(3 haricots verts pour 1kg de viande... hmmm non! )





Le petit déjeuner : voici le repas le plus important de la journée. Il vous permettra, s'il est complet, de tenir toute la matinée, sans grignoter. Voici, pour vous donner une idée, le petit-déjeuner d'Alex.


Le déjeuner: c'est lors de ce repas que vous pourrez manger de la viande ou du poisson, accompagné d'un féculent et/ou de légumes, sans oublier un petit dessert et l'eau !
Profitez, vous aurez tout le reste de la journée pour éliminer ce repas.


Le goûter: si vous en ressentez le besoin, il n'y a pas de honte à prendre un petit goûter (oui oui comme les enfants !). Evidemment, évitez d'engloutir le paquet de BN, par contre, une boisson avec un fruit ou deux-trois petits gâteaux vous combleront jusqu'au dîner!


Le dîner : il ne faut pas forcément beaucoup manger le soir. Une simple soupe avec quelques croûtons, des salades ou tartes suffisent largement.
On évitera les viandes ou les féculents, pour une meilleure digestion et un meilleur sommeil.

Tout ce que vous mangerez en trop ne pourra pas être éliminé durant la nuit : ce sera stocké comme toujours, là où on ne veut pas !



Ces petits conseils ont marché pour nous et si vous les associez à un peu de sport, vous obtiendrez le combo parfait !! 



Alex vous partagera d'ici peu ses premiers programmes sportifs et nous reviendront également avec d'autres conseils et recettes.



Sur ce portez-vous bien ! :)

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