vendredi 23 janvier 2015

Babel Noir : la saga Erica Falck



Pour continuer notre semaine à thème, voici une série de livres aux éditions Babel Noir, que nous affectionnons tout particulièrement.

Il s'agit des aventures d'Erica Falck par l'auteur Camilla Läckberg.





Avant tout, nous avons toutes les 3 des goûts différents en matière de lecture. Néanmoins, cette saga est la seule qui a fait l'unanimité.
Pour vous donner un exemple, Marianne n'apprécie pas les histoires de meurtres cependant elle a tout de suite accroché.
 
Cette saga peut s'apparenter à du polar mais toute l'originalité est dans le fait, qu'en plus de l'enquête policière, l'histoire tourne autour des vies personnelles des protagonistes.

Nous sommes sûres que vous vous retrouverez dans leurs vies.










Pour vous résumer rapidement, il s'agit de l'histoire d'Erica Falck, écrivain, qui va se retrouver mêlée, malgré elle, à une affaire de meurtre : son amie d'enfance vient d'être assassinée.


On va alors vivre avec elle, tout au long des tomes, sa vie, ses amours et tous les problèmes que nous pourrions tous rencontrer dans notre quotidien. C'est justement cette banalité qui fait que nous nous identifions totalement aux héros. Par exemple Erica a des problèmes de poids et déteste l'image qu'elle renvoie. Et le tout est entrelacé avec des enquêtes policières haletantes qui nous tiennent en haleine jusqu'au dernier moment !



Nous vous invitons vivement à découvrir ces livres! Nous, on est accros !

2 commentaires:

  1. Je les ai tous lus ils sont supers! par contre je trouve que ça devient de plus en plus noir!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet il y a de plus en plus d'intensité, personnellement c'est aussi ça qui fait que j'aime ! On s'ennuierait sinon ^^

      Supprimer