lundi 17 novembre 2014

Un érable en perles de rocaille !

Aujourd'hui, nous nous retrouvons avec un article loisir créatif en perles de rocaille. On met de côté les bracelets, bagues et autres bijoux fantaisies, pour se lancer dans la décoration d'intérieure.

Et voici pour vous en avant première....

L'Érable 


Et là j'en suis sûre vous vous dîtes :
"mouais ça l'air trop compliqué même pas je me lance dans l'aventure!"





Détrompez-vous ! Pour le réaliser, il vous faut simplement du matériel, de la dextérité et surtout beaucoup de patience.

En effet, cet arbre est composé de grosses branches, elles-mêmes composées de petites branches, elles-mêmes composées de feuilles (nombre total de feuilles nécessaires : 150) Aïe !!!





Mais je ne vais pas rentrer dans le détail de la fabrication.
Pour ceux et celles qui souhaiteraient se lancer, 
(et oui j'en ai fait plusieurs je suis un peu folle) !


Vous verrez, les explications sont claires et précises !

Voici le matériel dont vous aurez besoin :


Du fil de fer pour perles (avec une bobine on réalise environ 15 feuilles) / Un assortiment de perles / Une paire de ciseaux


A noter : pour le montage final des branches qui formeront l'arbre, faites attention à vos petits doigts, car il faut tordre le fil de fer et des cloques peuvent apparaître...
(Eh oui il faut se méfier des perles! ^^)


                        

Personnellement, j'ai placé mon arbre dans une vitrine éclairée chez moi,
il a un superbe rendu décoratif.




Surtout si vous avez des questions je suis là !
N'hésitez pas à me laisser un petit message j'y répondrais le plus rapidement possible.



Alors ? Vous vous lancez aussi ? ;-)
Ça peut être une jolie idée de cadeau de Noël fait maison !!


Bonne journée et à très bientôt.

6 commentaires:

  1. C'est vraiment très joli, bravo !

    RépondreSupprimer
  2. Le boulot !!! Pour avoir vu faire et avoir touché un peu, je sais que le travail du fil de fer est ultra précis et pas simple du tout pour obtenir un travail fin et régulier ! Et les perles, ...abordé dans une autre vie,pour aller au bout, il faut un océan de patience ! Alors un grand bravo pour en avoir fait plusieurs !!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii c'est très gentil ^^ C'est vrai c'est du boulot mais c'est tellement sympa à réaliser, quand vous voyez l'arbre qui prend forme... Trop génial ^^

      Supprimer
  3. J'avoue, ca me plait beaucoup !! Mais comme tu le dis en intro, je ne sais pas si je me sens de me lancer dans cette créa... :-S

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai que ça peut faire peur ^^ mais ça peut être un petit moment détente le soir en faisant quelques feuilles, sans aucune obligation de temps, juste pour le plaisir ;-)

      Supprimer