jeudi 20 novembre 2014

Si c'est à la mode, alors ok...

Hello Hello !

On vous écrit aujourd'hui pour vous parler d'un sujet qui nous hérisse le poil à toutes les trois depuis quelques temps : la mode !

On ne comprend pas pourquoi, dès que quelqu'un décrète qu'un vêtement est à la mode, celui-là devient absolument incontournable, aussi moche soit-il !!!?

Ou alors c'est nous qui sommes hors jeu ... mais là non ce n'est juste pas possible... Nous le savons, la mode n'est qu'un éternel recommencement mais, il serait peut-être bon de ne pas trop abuser... 

Bon trève de blabla, passons à l'action avec des preuves !

En premier lieu, une photo nous a fait tiquer sur Instagram. Nous avons tout d'abord cru voir une belle paire de Charentaise, comme celle que possède mon grand-père ...

Ah mais non pardon... ce sont des Sneakers. Les nouveaux chaussons de rue !


Nous sommes également tombées sur une myriade de manteaux qui ressemblent à s'y méprendre à des robes de chambre en molleton...
Oui, celle-là même que porte ma mamie.
(Sauf que elle a la décence de ne pas sortir avec...)




Mais pourquoi ?!

Pour finir, il y a la nouvelle lubie des chaussettes !

Depuis qu'on est petits, c'est trop la honte de mettre
des chaussettes avec ses sandales... et maintenant : 

"bein non c'est trop la classe quoi !"


Alors, faire dépasser ses chaussettes de ses boots, ça paaassse! 



Mais dans les chaussures ouvertes... non on est désolé... non !



Alors on est d'accord, chacun ses goûts n'est-ce pas ! On changera peut-être d'avis un jour (ou pas). Mais toujours est-il qu'il faut parfois savoir dire non. On préfère largement ne pas être à la mode plutôt que de porter une robe de chambre avec des pantoufles et des chaussettes apparentes, pour faire comme tout le monde !

Enfin voilà, ceci dit on ne pourra rien y changer et on peut toujours se consoler en se disant que personne ne nous oblige à porter tout ça et que cela nous apporte quand même de bonnes crises de rire !


Et nous vous quittons avec deux derniers looks... imbattables !


5 commentaires:

  1. Aïe ! oui là, ça fait mal quand même ! :-D
    Vous nous avez trouvé une bonne sélection !!! :-)
    Dans le même genre, il y a aussi la mode du bon vieux jogging dont les marques s'emparent et sous prétexte de le relooker un peu devrait devenir un incontournable de la garde robe avec quelques dizaines d'euros en plus pour payer la marque...Et oui le mot est lâché, une histoire de marque tout ça, qui ferait n'importe quoi pour relancer la consommation toutes les saisons en nous faisant croire que sinon, on est out, et ils adorent les "fashions" victimes esclaves de leur dressing !
    Et ça marche !! tant mieux pour eux !!! :-)
    Heureusement pas avec tout le monde ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça mdr !! Il y a tellement d'autres exemples malheureusement, on s'est retenu sinon on aurait fait un article de 15km haha

      Supprimer
  2. Bien vu les Simpl'Wife ! Il y a sûrement un lobby sur la chaussette ? Comment en vendre plus si ce n'est en vous martelant la tête que si vous n'en portez pas de toutes sortes avec n'importe quoi vous n'êtes pas tendance (à quand la tongue en socks ?). Il fallait déjà montrer l'élastique de son slaïp, la bretelle en plastique de son sous-tif, ben y'a plus rien à montrer non ? ah si l'envers de ses fringues peut-être, la turbulette ou le pyjama de rue ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. montrer l'élastique de son slaïp ????? Magnifaïque !!!!!! :-D

      Supprimer
  3. On voulait lancer la mode superman avec le slip par dessus le pantalon héhé !

    RépondreSupprimer