mardi 9 septembre 2014

Tarte chèvre et miel

Bonjour à tous!

Aujourd'hui, je vous propose une petite recette de tarte salée sucrée toute simple à réaliser !

Il vous faudra :

- 1 pâte feuilletée
- 2 tomates
- 1 petite bûche de chèvre
- 1 belle poignée d'amandes
- du miel
- sel et poivre selon vos goûts






Piquez la pâte feuilletée à l'aide d'une fourchette et badigeonnez-là de miel


Ajoutez le chèvre coupé en rondelles


Puis les tomates


Et enfin les amandes.


Salez et poivrez et zouu au four traditionnel pendant 20-25 min à 180°

Hummm ça sent bon !



A déguster avec une salade c'est un régal!





Petite variante : remplacez les tomates par des pommes, le chèvre par un camembert et les amandes par des noix ! La Normandie en live dans votre assiette : vous m'en direz des nouvelles!



Bon appétit (^^)



Alex

13 commentaires:

  1. Dites donc les filles ... c'est quoi cette pâte industrielle ?? Pour une belle tarte comme la votre une vrai pâte feuilletée est indispensable !! non ? ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooh bah non elle était excellente comme ça ;-)

      Supprimer
  2. Faut être balèze pour faire une pâte feuilletée maison, je ne sais pas faire !
    Je ne connais pas ces alliances de saveur sur pâte, il faut que j'essaie !
    Merci pour l'idée !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous nous direz surtout ce que vous en avez pensé. Et la version Normande est très bonne également ^^
      A bientôt

      Supprimer
  3. Ooooh là là ! Plus "tarte" que moi tu meurs ! Faut que j'essaie cette recette très bientôt.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les tartes c'est super ! On peut mettre tout ce que l'on veut dessus et à chaque fois c'est une réussite. Bon appétit pour la chèvre miel alors :-)

      Supprimer
  4. Ohlala... ça a l'air d'être une tuerie ! O_o

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vraiment une tuerie ^^ tu nous dira ce que tu en as pensé surtout :D

      Supprimer
    2. Je teste ça le week end prochain et je vous dis. ^^

      Supprimer
  5. Coucou,

    Miaaam, quelle jolie tarte ! :D

    Sarah, http://sarahmodeee.blogspot.fr/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup Sarah, et en plus d'être jolie elle est bonne hummmmm (^^) A bientôt

      Supprimer
  6. ça y est j'ai testé !
    Juste pas mis les amandes parce que je n'en avais pas sous la main, j'ai mis le classique basilic séché à la place. J'en ai donc mangé 2 fois car pour 2 pers. une tarte me fait 2 repas ! :-)
    La première fois j'ai trouvé trop sucré , la seconde, parfait, j'en conclu que l'avais eu la main lourde pour le miel d'un côté ! Je ferai donc attention la prochaine fois à ne pas trop charger la mule ! :-) Bientôt je testerai la normande !!!
    Et pendant que j'y suis, j'aime beaucoup vos bobines sur la nouvelle bannière, mais je regrette l'ancienne écriture...et je les aurai bien vues en un peu plus grandes...les bobines !!! :-)
    En tout cas bravo pour tous ces articles bien sympas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super que la tarte t'ai plu!! :) Et merci pour ton avis sur la bannière! Cest vrai que l'ancienne écriture était sympa aussi mais on avait envie de tout changer hihi

      Supprimer