mardi 23 septembre 2014

J'ai testé: les shampoings naturels Yarok !


Cela fait quelques temps maintenant que le bio prend sa place dans notre vie. En commençant d'abord par notre alimentation, puis petit à petit en arrivant dans nos salles de bains.

J'ai eu, depuis peu la volonté de mettre mes cheveux au naturel! En effet, les shampoings "classiques" ont la fâcheuse tendance de rendre mon cuir chevelu très sensible. Et se gratter le crâne toutes les 5 minutes... merci bien!

De plus, même en utilisant des masques, des soins, des shampoings spéciaux, rien n'y fait, mes pointes sont toujours trop abîmées!

C'est pourquoi, après mure réflexion (15 minutes sur le site Bazar Bio ^^)
j'ai commandé ce duo de shampoing et après-shampoings!




Qu'est-ce qui m'a fait craquer?

En premier lieu, la composition: à base de plantes bio, de fleurs, d'huiles essentielles,... Mais surtout! Sans alcool, paraben, sulfates et non-testé sur les animaux!

       Tout chez Yarok est fait pour respecter au mieux la planète et nos cheveux. 
D'où leur slogan: "Feed for your Head. Good for the Earth"
(Nourriture pour votre tête. Bon pour la planète).


Et le tout avec une odeur!!! waouh!!  ;)


                                Bon, eh sinon... efficace ce shampoing?!



Eh bien oui!! L'une des premières choses qui m'a surprise, pour avoir déjà testé d'autres shampoings naturels, c'est la facilité avec laquelle il mousse!!
Quasiment autant qu'un shampoing classique!

Je vous avouerai que le tout premier lavage est assez surprenant. On a l'impression d'avoir les cheveux complètement décapés, tout secs! Je vous rassure, dès la 2ème utilisation, cette sensation aura déjà diminué.
J'ai interprété cela comme un "décrassage" de tous les produits chimiques que l'ont utilise habituellement.

Ensuite, il y a l'après-shampoing. Indispensable!
(Eh oui, il n'y a pas tous ces petits agents chimiques démêlants!)
Surtout je vous conseille de ne pas trop en mettre. Il faut l'appliquer par petites touches, en massant bien. Et même si vous avez l'impression qu'il n'y en a pas assez du tout... ça marche super bien! 


Et sinon... ces irritations?




Totalement disparues! Mon cuir de chevelu ne me gratte plus du tout et j'ai même l'impression que je perd moins mes cheveux! Mes pointes me paraissent impeccables. Je n'ai même plus besoin d'y appliquer de l'huile d'argan comme je le faisais avant, pour les hydrater.

Sincèrement, je n'ai trouvé que du positif à ces shampoings et après-shampoings Yarok!
(Sauf peut-être le prix... en effet c'est assez élevé, il faut l'avouer!)



Que demande-t-on à ce genre de produit? 

Sentir bon, être efficace et respecter l'environnement...

Yarok combine habilement tout cela!

Et nous, on valide! \o/



Pour plus de renseignements, je vous conseille d'aller voir leur site YarokHair .
Et pour commander, je suis allé sur Bazar Bio !


2 commentaires:

  1. Sur bazar bio ? c'est nouveau alors ! parce que je ne connaissais pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah peut-être, je ne connaissais pas bazarbio avant de chercher ces shampoings ^^

      Supprimer