mardi 30 septembre 2014

J'ai testé: la coloration naturelle Logona!

Hello tout le monde!

Cela fait quelques temps que j'essaie de passer petit à petit aux produits naturels, surtout pour mes cheveux.
Alors après quelques années de colorations chimiques, j'ai décidé de tester les naturelles et biologiques de chez Logona!

Pour trouver ces produits, rendez-vous dans un magasin bio, comme "Biocoop" ou sur internet!

Avant j'achetais des colorations professionnelles chez "Pro For You" et j'en avais généralement pour 13 ou 14 €. Ensuite ma gentille Marianne s'occupait de ma tête et j'étais tranquille pour quelques mois , mais au final je retrouvais mes pointes sèches et abîmées avec une couleur rapidement fade et défraîchie.

A contrario, la coloration naturelle va agir comme un soin et englober chaque cheveux au lieu de pénétrer à l’intérieur.
Et à mon grand étonnement elle ne coûte pas cher! (env. 11€)
Ce qui coûte le plus ce sont les masques préparateurs et fixateurs mais je pense que je pourrais les utiliser encore au moins 3 fois.






Après avoir fait votre masque préparateur (à l'argile, il va détoxifier et ouvrir les écailles de vos cheveux) on se lance dans la préparation de la couleur. Rien de plus simple! On ouvre le sachet et on y ajoute 300ml d'eau très chaude. 

Alors là.... je préfère prévenir... ça sent très fort... l'EPINARD!!
C'est assez déstabilisant mais on s'y fait surtout que ce n'est pas une odeur qui reste dans l'air, comme celle des colorations chimiques qui nous asphyxie! 


O_o

Pour la pose, on va agir comme une coloration traditionnelle (tout est très bien expliqué dans la boite! ) 

Bon par contre, la texture n'est vraiment pas la même: Assez liquide, qui sèche vite on a l'impression de s'appliquer de la boue granuleuse sur le crâne!
Pensez à bien protéger le sol autour car ça a tendance a exploser un peu partout! 




Une fois terminée, vous placez la charlotte fournie (il y a également un gant dans la boite) et patientez durant 2 bonnes heures.
(Il faut bien se prévoir une après-midi entière pour être tranquille!)

On termine par un rinçage (attention pas de shampooing au risque de tout retirer!) et le masque fixateur qui, je pense, est indispensable! Surtout pour retrouver des cheveux doux et "coiffables"!


Et voici une petite session Avant/Après!



Mes cheveux étaient ternes et je commençais à perdre la couleur au niveau des racines!


J'aurai pu sourire quand même! ;)

J'ai trouvé que la coloration a vraiment fait effet! Ce n'est pas super flagrant parce que j'ai choisi la même couleur qu'avant, mais j'ai bien vu qu'elle avait pris partout et avec de très beaux reflets.

Pour ce qui est de l'effet soin je n'ai pas sentie une grande différence, je pense qu'il sera plus présent après plusieurs colorations.

Pour ce qui est de la tenue, après 1 mois je trouve que la couleur s'est déjà estompée je vais devoir en refaire une bientôt. Cela parait court mais ce n'était que ma première coloration, les autres devraient tenir plus longtemps!
Et puis il ne faut pas oublier que ce ne sont que des produits naturels qui (n'empêche) fonctionnent super bien!

Je vous partagerai surement une photo lors de mes prochaines colorations!


Et vous, seriez-vous prête à faire une coloration naturelle?




6 commentaires:

  1. Le non-chimique, c'est tentant, mais pour moi ça présente trop d'inconvénients : un masque à faire avant, une couleur plus difficile à appliquer du fait de sa texture (faut avoir une copine sous la main), le temps de pose est long, et pis ça chnouf les épinards quoi ! Tu m'en veux pas Juju ? Bisous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non je ne t'en veux pas du tout haha en effet c'est vrai que c'est assez fastidieux et j'ai la chance d'avoir les copines dispo pas loin!! :D
      Le faire tout seul doit être assez galère sauf peut-être si on a les cheveux plus courts... :)
      bisous!!

      Supprimer
  2. Ah du coup, moi avec mes cheveux courts, je n'ai pas d'excuses !
    Mais y'a t-il ma couleur dans la gamme ??
    Et ma coiffeuse à besoin de moi pour faire tourner son tout nouveau salon !!! hihi
    A noter que moi aussi je refais la couleur tous les mois, donc, de ce côté....égalité ! mais à cause des racines blanches !
    PS : les photos sont rigolotes ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils font des couleurs blondes mais je ne suis pas sûre que ça te corresponde surtout si tu fais des balayages ça n'aura pas le même rendu! ;)
      Et merci pour les photos! :)

      Supprimer
  3. ça fait une couleur intense, très naturelle ! Je n'ose pas me faire des couleurs chez moi... d'ailleurs je n'ose pas me faire une couleur tout court mais arf, si j'étais courageuse, j'oserais ! :-)

    RépondreSupprimer
  4. Je t'avouerai que sans les copines à porté de main, je n'aurai jamais osé le faire tout seule!! ^^

    RépondreSupprimer