lundi 4 août 2014

DIY: un vide-poche tout en papier!

Bonjour à tous!
Aujourd'hui nous vous proposons un tutoriel qui vous permettra de recycler les tonnes de pubs que l'on reçoit chaque semaine!




Avec un simple tissage on va pouvoir réaliser un vide-poche ou plein d'autres choses 
si le coeur vous en dit!




1ère étape:

Découpez dans vos journaux/magasines/publicités des bandes de 13cm sur 5cm. (N'hésitez pas à faire pas mal de bandes, surtout pour réaliser le vide-poche.)
Pliez-les comme dans l'animation ci-dessous:













2ème étape:
Une fois toutes vos bandes pliées, vous allez pouvoir commencer le tissage comme dans l'animation.




Lorsque vos deux premières bandes sont assemblées, vous pouvez y ajouter les autres au fur et à mesure jusqu'à obtenir la taille souhaitée. Vous assemblez ensuite la première bande avec la dernière pour fermer le cercle.



3ème étape:

Réalisez de la même manière deux autres cercles que vous pourrez superposer. J'ai ajouté quelques points de superglue entre chaque étage, par sécurité.



4ème étape:

Dans un morceau de carton (ici une simple boite de céréales), tracez un cercle du même diamètre que l'intérieur de votre vide-poche, puis un second cercle 2-3 cm plus grand.



5ème étape:

Découpez votre cercle et crantez-le.



6ème étape:

Insérez-le dans le vide-poche, sans le placer tout en bas, sinon on le verra.
Collez-le avec de la superglue. Par sécurité je l'ai également scotché.


7ème étape:

Si votre déco si prête, vous pouvez très bien vous arrêter là!
Personnellement, j'ai préféré le peindre en blanc et avec une bombe de peinture, c'est très rapide!
J'ai finis par une couche de vernis (vernis/colle Décopatch)

Et voilà! Vous avez votre vide-poche pratique et écologique!




Ce tuto demande un peu de patience, mais c'est très agréable de tisser tous ces petits bouts de papier. 

Et c'est tellement valorisant de pouvoir utiliser tous les jours un objet créé de ses mains! J'adore!



Juliette

6 commentaires:

  1. ça rend super bien ! Une fois peint on ne devine pas la matière ! Bravo
    Belle photo de fin !!! ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Oh la la... je n'aurais pas la patience mais si je faisais un truc comme ça, je me sentirais fière de moi durant une décennie en le mettant sous le nez de mon mec et en disant "t'as vu ? c'est moi qui l'ai fait !" en le répétant, encore et encore, sans me lasser. ;D

    RépondreSupprimer
  3. C'est super sympa dis donc ça rend trop bien !! Bravo pour ta patience qui a largement payé avec vide poche adorable :)

    RépondreSupprimer