vendredi 22 août 2014

Découverte de la Bulgarie

Bonjour à tous !

Me voilà rentrée de mon séjour en Bulgarie. Et oui j'ai osé abandonner Marianne et Juliette pendant 15 jours (c'est pas gentil ça ;-)) Mais ça y est, vos Simpl'Wives sont de nouveau au complet!

Pour cet article j'avais envie de vous faire partager ce que j'ai découvert de ce pays assez méconnu de tous :

La BULGARIE !

Alors pas question de vous faire un résumé sur le patrimoine historique et culturel de ce pays parce que je pense que je vais vous perdre en chemin lol. Je vais plutôt vous raconter ce que j'ai vu au travers de mes yeux de touriste française.





Je vous présente le morceau du littoral de la mer Noire où j'ai passé mes vacances et plus particulièrement la ville de Primorsko. Pour mieux vous situer j'étais à environ 50 km au nord de la frontière avec la Turquie.

Quand vous arrivez en Bulgarie et que vous atterrissez à l'aéroport de Burgas, la première chose qui vous frappe c'est le délabrement de la ville. Les immeubles sont à l'abandon et pour ceux habités ils sont tellement abîmés que vous avez l'impression de vous retrouver dans une ville fantôme : genre "The Walking Dead" !

Donc faites attention et ne vous fiez pas aux photos avec une recherche Google images c'est de la poudre aux yeux!

Hôtel abandonné







Bon ! Je pense que maintenant vous situez déjà un peu mieux les lieux. Passons alors aux choses sérieuses comme... les spécialités culinaires humm miam ! Ce qui ressort le plus à mes yeux c'est sans conteste le fromage et le yaourt. Bon en toute honnêteté le fromage n'est pas leur meilleur atout; il n'est franchement pas bon ! Une espèce de pâte mi-crue mi-cuite avec un goût entre le gruyère et la fêta beurkkk. Vive le fromage français! ;)

Par contre, ils mangent beaucoup d'aubergines, de courgettes, de champignons, du porc et de la volaille, sans oublier bien sûr la fameuse moussaka, les pâtisseries comme les baklawas (alors ça par contre c'est une tuerie) et le miel de chêne !

Champignons frais au fromage
Ruches du miel de chêne


Voici maintenant Zangador ! Pour ceux qui ne connaissent pas c'est un night-club créé dans une crique. Pour faire simple vous dansez dans le sable et dans la mer. C'est juste extra, le cadre est magnifique et original! On ne s'est pas fait prier pour y retourner! ^^

Zangador Club

Voilà je pense avoir fait le tour des découvertes de mon séjour. Si vous voulez d'autres infos n'hésitez pas à me demander. Je vous laisse avec ces dernières photos ! 




La mer Noire




Balade en Jeep
Vestige de la civilisation Thrace




Primorsko





Port de Primorsko

Photos by Florian Fnx Photographie : https://www.facebook.com/FlowTesFlou?fref=ts

























Nous avons découvert ce pays, un peu particulier... mais qui possède quand même de jolis petits paysages! Il regorge surement d'autres surprises à découvrir!


Alors, la Bulgarie, prochaine destination de vos vacances?





Alex

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire