samedi 5 juillet 2014

Manger un petit déj' sain et rapide... Trop facile !

Bonjour tout le monde,

Aujourd'hui j'avais envie de vous parler de mon petit déjeuner. Parce que j'en suis fan. 

Tadam !


Permettez-moi de vous le présenter plus en détails :

- 1 jus de citron pressé
- 1 jus d'orange (en bouteille)
- 4 biscottes (type blé complet)
- du fromage frais
- 1 poignée d'amandes
- 1 poignée d'abricots secs bio (ils sont marrons et ne sont pas traités au dioxyde de souffre comme les oranges)
- 1 cuillère à café de miel
- 1 compote (ici pomme-fraise)

Avant de vous décrire les apports de ce petit déjeuner, il faut que je vous explique pourquoi j'en suis venue à le prendre tous les matins.

Mon ancien petit déjeuner était... disons... différent ! Je mangeais 3 voire 4 tranches de brioches aux pépites de chocolat avec en plus une bonne plâtrée de Nutella par dessus. Effectivement c'était bon !!! Mais le temps a passé et je vois encore le Nutella tous les jours... dans mes fesses !!!

Voilà ! Donc maintenant place au BON petit déjeuner. En voici les vertus et les apports :

- le citron aide à faciliter la digestion et à décomposer les graisses dans le corps,
- les biscottes apportent les céréales nécessaires pour être en forme toute la journée,
- le fromage frais évite de mettre du Nutella sur les biscottes, et en plus il apporte du calcium,
- les amandes réduisent le taux de mauvais cholestérol, et sont source d'énergie,
- les abricots secs sont antioxydants
- le miel aiderait à prévenir les maladies de saisons (rhumes par exemple)
- la compote et le jus d'orange sont mes petits plaisirs à moi ^^


J'aime vraiment ce petit déjeuner, il est bon, sain, apporte plein de bonnes choses pour la journée. Il fait partie intégrante de mon alimentation équilibrée, avec le déjeuner, le dîner et le sport... Mais çà je vous en parlerais dans un prochain article.

N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez, et si vous aussi vous mangez ce type de petit déjeuner ^^

A bientôt.

Alexandra.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire