lundi 23 juin 2014

J'ai testé! Le lait corps sous la douche de Nivéa.

Après avoir vu la pub à la télé, j'étais on ne peut plus sceptique sur l'efficacité de ce produit. Ma curiosité ayant pris le dessus, j'ai quand même acheté ce Lait Corps sous la douche de Nivéa!




Ma première interrogation était simple. Comment un produit que l'on rince quasi instantanément peut hydrater convenablement notre peau?!

Eh bien je ne sais pas comment ça marche mais oui, cela hydrate quand même! Ce n'est pas extraordinaire mais j'ai quand même ressenti une légère différence, surtout au niveau de mes bras. En revanche, cela ne suffit pas pour mes jambes...

De même, comme expliqué à l'arrière de la bouteille, au moment du séchage le lait ne vient pas se coller dans la serviette. On a pas du tout l'impression d'être gras et collant à la sortie de la douche.



Je pense que ces deux points sont les seuls positifs de ce test. (aïe!)

Après plusieurs jours, il y a plusieurs détails qui sont venus interrompre mon enthousiasme...

La texture de ce produit ressemble vraiment à celle d'un lait. Seulement je ne sais pas si vous avez déjà mis de la crème sur une peau mouillée... personnellement je ne trouve pas cela très agréable: ça ne s'étale pas uniformément et on se retrouve vite à masser nos bras pour essayer de faire pénétrer le lait qui lui, glisse sur la peau.




Du coup au moment du rinçage on se retrouve à retirer toute cette pellicule de crème. Et c'est là que mon esprit écolo prend la relève en imaginant tout le produit se déverser dans la bouche d'évacuation de la douche. aïe... pour moi ça ne passe pas!





De plus ce lait est censé nous faire gagner du temps mais on reste 2 fois plus longtemps sous la douche et on utilise deux fois plus d'eau... (écolo de retour!)



Pour conclure, je pense que ce lait corps sous la douche est utile seulement pour ceux qui s'habillent juste après leur douche et on horreur d'avoir les cuisses collées au jean.

Personnellement, je préfère largement mettre ma crème habituelle et me maquiller en sous-vêtements le temps qu'elle sèche, plutôt que de racheter ce lait qui finit ses jours dans la bouche d'évacuation de ma douche...





Juliette 

4 commentaires:

  1. Chris Sweetsis24 juin 2014 à 23:19

    Un lait pour le corps devrait être nourrissant et donc absorbé par la peau, si on le rince il nourrit les canalisations ?

    RépondreSupprimer
  2. Aie !! ;) c'est clair que si il ne reste pas sur le corps et ne s'étale pas bien c'est pas super et ça ne donne surtout pas envie de s'en appliquer tous les jours lol

    Ps: La surprise que je vous avais promis est sur mon blog en ce moment :) Bisouuus

    http://lironsdelle.com

    RépondreSupprimer