dimanche 25 mai 2014

L'argile, mon conseil soin pour le visage!




Des soins pour la peau, on en trouve des tonnes et de toutes sortes: des eaux nettoyantes, des crèmes, des masques, des gommages, ...


Aujourd'hui, je vais vous parler d'un produit très simple: l'Argile! 

Mais qu'est-ce donc? 

Il s'agit tout simplement d'une terre volcanique, séchée au soleil.

On peut en trouver plusieurs sortes (de la rouge, de la blanche, de la verte, ...) et sous plusieurs formes (en poudre, en tube, en comprimés, ...). 


L'argile a de nombreuses vertus!!


Elle Absorbe, Purifie, Régénère, Détoxifie, Cicatrise, Adoucie et j'en passe!




Autant vous dire, qu'utilisée en masque sur votre visage, c'est canon!




Personnellement, j'utilise de l'argile verte en tube, prête à l'emploi, achetée en pharmacie. Je vous conseille vraiment ce format-là, il est pour moi le plus pratique!




Pour votre masque:

Appliquez l'argile sur votre peau préalablement nettoyée, en une fine couche. 
Vous pouvez en mettre un peu plus sur votre zone T (front/nez/menton).


Etant donné que le visage est un endroit sensible il vaut mieux éviter de laisser le masque sécher. Je vous conseille donc de le rincer à l'eau tiède après 10 minutes.
Passez vous un jet d'eau froide pour bien refermer les pores de votre peau et séchez-là en vous tamponnant avec une serviette.

Et pour finir, hydratez bien votre peau et constatez à quel point elle est toute douce et toute propre! :)


L'argile est pour moi un produit de beauté incontournable! 

Mais elle est également utile pour beaucoup d'autres situations! Je vous en dévoilerai plus dans de futurs articles! 

A très bientôt! :)



Juliette

4 commentaires:

  1. Je me faisais des masques à l'argile il y a un moment. Je n'en fais plus depuis que j'ai eu des boutons par la suite :( ... Ça se trouve je me suis mal débrouillée, car j'ai entendu dire qu'il ne fallait pas l'assez l'argile sécher ! :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui en effet il ne faut pas la laisser sécher sur le visage. L'argile absorbe et assèche quand meme beaucoup la peau, c'est pourquoi la laisser 10minutes suffit. ;)

      Supprimer
  2. C'est vrai que pour les peaux grasses c'est le top du top !!

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que l'argile pour les peaux a problème c'est parfait, je vais m'en racheter :)
    XOXO*
    http://a-mylifestyle.blogspot.fr

    RépondreSupprimer