lundi 7 avril 2014

Les Yeux Jaunes des Crocodiles

Bonjour tout le monde.

Je suis obligée de vous faire partager mon ressenti sur un film que j'ai été voir vendredi soir en avant première :


Les Yeux Jaunes des Crocodiles




C'est une adaptation du livre de Katherine Pancol.




Logiquement j'étais censée avoir lu ce livre avant d'aller voir le film. Bon... euh... faute de temps je n'ai pas pu. MAIS, du coup, je suis allée à la séance totalement lavée de tout préjugé.

Au niveau du casting, nous retrouvons : Julie Depardieu, Emmanuelle Béart, Patrick Bruel et bien d'autres encore ^^

En quelques mots voici l'histoire : 

"Jo et Iris ont beau être des sœurs, elles sont très différentes. Iris est belle, riche, hautaine et manipulatrice. Jo est banale, maladroite, sensible et rencontre de grosses difficultés financières à la suite de sa séparation avec son mari. 

Au cours d'un dîner mondain, Iris subit les moqueries de la haute société sur le fait qu'elle ne travaille pas et vit au crochet de son mari. Vexée, elle clame alors devant tous qu'elle est actuellement entrain d'écrire un roman.
Seul problème, Iris n'a aucune notion d'écriture. Prise dans un engrenage, elle sollicite l'aide de Jo.

Les deux sœurs étaient loin de s'imaginer que le livre allait être un franc succès et que leur relation allait être bouleversée..."

Le film sort au cinéma le 9 avril.

A voir de toute urgence, je vous le conseille vraiment.


Personnellement, je ne suis pas fan des films français qui pour moi manquent d'actions. Et oui j'aime quand ça bouge. Mais ce film là... Il est joué à merveille par des acteurs probablement nés pour interpréter ces personnages. L'histoire est poignante ; j'ai même eu les yeux humides à quelques reprises. Et je suis persuadée que l'on a tous et toutes en nous, une petite part d'un des personnages...Je vous laisse le découvrir par vous-mêmes.

Alexandra

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire