dimanche 16 mars 2014

Routine de soin pour cheveux fragilisés



Si vous avez comme moi les cheveux bien abîmés et que vous n'avez pas envie de passer par la case "coupage de 4 cm de pointes", je vous conseille ces quelques soins!

En premier lieu, j'utilise ce masque réparateur de Kérastase.

Les masques vendus en salon de coiffure peuvent paraître très chers sur le coup, mais ils sont tellement efficaces que cela vaut vraiment la peine de craquer!
Mieux vaut acheter un seul masque comme celui ci, réellement adapté à vos cheveux plutôt qu'une panoplie de produits qui n'agiront qu'en surface sans réparer en profondeur. 



Surtout n'hésitez pas à demander à votre coiffeur quel est le soin le plus adapté à vos cheveux. 

J'utilise ce masque environ une fois par semaine, sur cheveux propres et épongés avec une serviette.

Si vos cheveux sont déjà gorgés d'eau, le produit ne pourra plus pénétrer et faire son effet!

Une bonne noisette de produit suffit, à mettre seulement sur les pointes, peigner et laisser agir une dizaine de minutes. Ensuite, un rinçage et c'est bon!

Vous remarquerez dès la première utilisation les effets de ce masque. Vos cheveux seront plus souples, plus doux et vos pointes bien renforcées!





J'adore aussi utiliser des huiles dites "sèches" qui ont plusieurs utilités.
-sur cheveux mouillés et avant le séchage, elles apportent brillance et souplesse.
-sur cheveux secs, elles apportent également de la brillance et permettent de contrôler les frisottis.

J'utilisais avant l'huile sèche de Kérastase, qui est un très bon produit, mais j'aime bien changer alors après l'avoir terminé j'ai opté pour l'huile d'argan de la gamme ArganSilk de chez Oyster Cosmetics.
Je me procure leurs produits chez "Pro For You", un magasin de Rouen qui vend des produits de coiffure, maquillage, onglerie professionnels, pour tous!





J'utilise cette huile depuis peu  et j'en suis déjà accro! Sa texture est vraiment agréable et contrairement à celle de Kérastase elle ne laisse pas de voile gras sur les doigts après l'application.

J'en met une petite noisette dans ma paume, je frotte mes mains pour réchauffer le produit et je l'applique sur cheveux secs ou mouillés comme expliqué plus haut. 
Il ne faut pas trop en mettre au risque de laisser un aspect gras, même ce n'est pas l'envie qui manque vu la bonne odeur qu'il laisse aux cheveux! 

Cette huile m'est très utile également pour finaliser une coiffure ou après un brushing, car ayant les cheveux assez fins, ils ont tendance à faire des frisottis. Après m'en être mis sur les pointes, je coiffe le haut de ma tête avec mes doigts, sur lesquels il reste un tout petit peu de produit et cela me permet de dompter le tout!!

Ces huiles sèches conviennent à tous les types de cheveux et sont vraiment efficaces! Pour moi, c'est l'un des indispensables à avoir dans sa salle de bain!








Pour finir, si vous aimez vous lisser les cheveux je vous conseille vivement d'utiliser un spray thermoprotecteur. Il préparera vos cheveux et les protégera de la très forte chaleur du fer à lisser.

Très simple d'utilisation il suffit de vaporiser vos cheveux de vos oreilles jusqu'aux pointes. Je reste à une quinzaine de centimètres pour bien diffuser le spray, je masse rapidement et je brosse.

Attention!! Surtout ne faites pas la même erreur que moi! Attendez vraiment que vos cheveux aient séchés avant de vous les lisser! Sinon cela fera l'effet inverse! Je me suis retrouvé avec des pointes complètement fragilisées, fourchues et cassantes...


De même que si vous utilisez une huile sèche, n'en mettez surtout pas avant de vous lisser les cheveux, sinon vous allez tout simplement faire frire vos pointes! Génial! 



Voici le spray que j'utilise en ce moment. Le spray thermo-lissant à la Kératine de Kerasoin, acheté sur la boutique du coiffeur, un site très pratique où vous pouvez retrouver de nombreux produits professionnels à prix abordable!





Il faut quand même préciser que le meilleur des soins est de couper régulièrement vos pointes (surtout si vous vous laissez pousser les cheveux) et de faire quelques petits soins de routine pour ne pas avoir à faire un traitement de fond!
:)


Juliette

2 commentaires: